Un petit tour dans les iles...

Publié le par Claire et Philippe

Ces temps-ci on a un peu la bougeotte, après un week-end à Kyushu il y’a 3 semaines nous sommes allés le week-end dernier à Okinawa pendant 4 jours. Pour ceux dans la salle qui ne sauraient pas où est Okinawa, voilà une petite carte, c’est la plus grande des petites îles Ryuku tout au sud-ouest (en bas a gauche de la carte) dont la capitale est Naha. Voilà pour le cours de Géo…





Nous avons commencé notre parcours par une petite ballade dans la forêt locale qui d’ailleurs se rapproche plus de la jungle que de la forêt. Les racines des arbres sont impressionnantes…






Nous sommes allés admirés les falaises de la côte ouest,






Ainsi que les formations rocheuses qui parsèment la côte.





Et bien-sûr les plages sous le plein soleil…





Avec la nature luxuriante…





ou au soleil couchant…





Ou au soleil couché !!





Le troisième jour nous sommes allés nous réfugier de la pluie (sic) dans un aquarium. Nous qui ne sommes pas fan de zoos et aquariums celui-ci était quand même très impressionnant. C’est apparemment le 2nd plus large au monde… Le bassin principal est gigantesque et il y a parmi des raies mantas, thons et tortues de mer, trois requins baleines vraiment énormes (qui même dans ce bassin gigantesque paraissait un peu a l’étroit…).


 




C’était un petit voyage très sympa mais dans l’ensemble nous avons trouvé que l’ile était malheureusement très/trop civilisée. Nous espérons donc tenter un autre voyage mais dans les toutes petites iles des environs afin de pouvoir profiter de plus de paysages sauvages…


Pour le moment je vous laisse avec une vidéo assez tordante : Nous sommes allés dans un restaurant qui proposait dans son menu un jeu « Sushian-roulette » détourné de la roulette russe. Principe : autant de sushi que de participants, mais attention un des sushis est très abondamment garni de wasabi ! Celui qui a le malheur de tomber dessus doit réussir à avaler d'un seul coup le tout, sans boire et manger autre chose s'il veut se voir attribuer le lot gagnant. Profiter donc de la tête de Filou pendant ces quelques instants de solitude…





De mon côté, vous me connaissez, je m’était portée volontaire pour immortaliser tout ça !

Bon rdv la semaine prochaine, car ce WE nous allons à Honk Kong !!!

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
trop fort psyko
Répondre
C
Ça me rappelle une certaine dégustation de piment rouge mon Philou !!! Te rappelle tu ?? Finalement, tu n'as aucun mérite puisque tu t'étais déjà entrainé avant. lol<br /> Bon d'accord, ça fait quand même quelques années mais respect quand même.<br /> En ce qui me concerne, tes œufs mayo pour la N°6.<br /> Biz de nous 3.
Répondre
C
<br /> Figures-toi que j'ai failli abandonné (au moment où je prends la serviette, dans la vidéo), mais j'ai repensé à ce fameux piment rouge dont tu parles! Et je me suis donc dit que je l'avais déjà<br /> fait, donc je pouvais le refaire!<br /> Finalement, le piment rouge était pire car j'avais eu la bouche en feu pendant 20minutes, et j'avais dû garder du lait dans la bouche pendant quelques minutes afin d'apaiser la sensation de<br /> brûlure! Pour le wasabi, après 3-4minutes, je ne sentais quasiment plus rien dans la bouche et la gorge. Par contre, je le sentais encore dans le ventre...<br /> <br /> <br />
L
philippe, t as rien lâché, t es le meilleur. respect.
Répondre
K
Ahahahahaha! Trop bon! Me suis tapé une crise de fou rire!!! J'ai raté ça, c'est bien dommage. Sashimi en cadeau, c'est ça?<br /> Et ça s'est passé comment ensuite dans ton ventre??<br /> Bisous à vous et merci pour cette bonne barre de rire.
Répondre
C
<br /> Oui c'est ça, sashimi et wasabi en cadeau! On ne va se priver!<br /> Dans mon ventre, j'ai directement senti une réaction chimique entre mon estomac et le wasabi, c'était vraiment bizarre. Mais j'avais bien mangé avant et  j'ai continué à me goinfrer après,<br /> puis noyer tout ça avec de la bière fraiche, donc le lendemain: aucun soucis!<br /> J'avoue que j'ai eu un peu peur d'avoir quelques suites douloureuses ;-)<br /> <br /> <br />
T
Bravo, mais c'était quoi le lot gagnant ? La même chose ? "Et l'estomac ?" Demande Jacqueline.
Répondre
C
<br /> Pour le lot gagnant j'ai choisi un plat de sashimi qui contenait encore du wasabi!! Et je n'ai pas hésité à en reprendre!<br /> Au sujet de mon estomac, j'ai senti une douleur dès que les premières bouchées de wasabi ont touchées ma paroi stomacale. C'était très étrange comme sensation, de pouvoir situer exactement où était<br /> posé ce sushi dans mon estomac. Par sécurité, juste après cette épreuve, je me suis empressé de colmater la brûlure intérieure en mangeant du riz, et j'ai noyé tout ça avec de la bière... et tout<br /> est rentré dans l'ordre dans les 10minutes!   ;-)<br /> <br /> <br />